Solidarité et fleurs d’oranger : cueillette centenaire dans les Alpes-Maritimes

Alpes-Maritimes : la cueillette centenaire des fleurs d'oranger placée sous le signe de la solidarité
          Pour fêter ses 120 ans, la cuvée de Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans les Alpes-Maritimes, a décidé de produire une eau de fleurs d'oranger exceptionnelle avec des bénévoles.

Afin de célébrer son 120e anniversaire, le domaine de Saint-Jean-Cap-Ferrat, situé dans les Alpes-Maritimes, a choisi de créer une eau de fleurs d’oranger d’exception en collaboration avec des volontaires.

Une odeur envoûtante à Saint-Jean-Cap-Ferrat

À Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), l’air est empli d’un parfum envoûtant de jardin d’Éden, grâce à la récolte de 21 kg de fleurs d’oranger. Chaque fleur pesant un peu moins de 10 g, il s’agit là d’un butin impressionnant. Les habitants s’adonnent à cette tâche délicate en tournant légèrement pour préserver la feuille complète.

L’initiative a vu le jour suite à une collaboration entre la mairie, désireuse de célébrer les 120 ans de la cuvée, et une résidente soucieuse de ne pas laisser ses précieuses fleurs se perdre. Un appel aux bénévoles a alors été lancé pour participer à la cueillette.

Solidarité autour de la cuvée

Pendant cinq jours, la cueillette s’organise chez les particuliers et dans le village. Les bénévoles se réjouissent de cette activité en plein air, sous le soleil et entourés d’une agréable fragrance. Les fleurs sont immédiatement distillées après avoir été récoltées. Il faut un kilo de fleurs pour obtenir un litre d’eau de fleur. L’arôme qui s’en dégage est exquis, et la cuvée sera prête deux mois plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut