Solidarité après tentative incendie : Rassemblement à la Synagogue de Rouen

Reportage



  

  
  

      

  

  
    Synagogue de Rouen : plusieurs centaines de personnes réunies pour condamner la tentative d'incendie et afficher leur solidarité avec la communauté juive
          Le maire de la ville, Nicolas Mayer-Rossignol (PS) avait appelé à un "rassemblement républicain" devant l'hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime).

Nicolas Mayer-Rossignol, membre du Parti Socialiste, a lancé un appel à la mobilisation citoyenne en organisant un événement baptisé « rassemblement républicain » devant la mairie de Rouen, située dans le département de la Seine-Maritime.

Rassemblement républicain à Rouen en soutien à la communauté israélite

Des centaines de personnes se sont rassemblées devant l’hôtel de ville de Rouen le vendredi 17 mai pour exprimer leur solidarité envers la communauté israélite après l’attaque antisémite perpétrée contre la synagogue de la ville. Cet acte, qui a impliqué le lancer d’un cocktail Molotov causant des dégâts matériels importants, a suscité une vague d’indignation au sein de la population.

Le maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a initié ce rassemblement républicain pour condamner fermement cet acte de haine. Pour lui, la lutte contre l’antisémitisme est l’affaire de tous, car elle concerne les valeurs républicaines et la cohésion de la société dans son ensemble.

L’union des différentes communautés pour condamner l’antisémitisme

L’initiative du maire de Rouen a été soutenue par d’autres figures religieuses de la ville, telles que l’imam de la mosquée et l’archevêque. Ces derniers ont exprimé leur solidarité envers la communauté israélite et ont souligné l’importance de protéger la liberté de culte pour tous.

Dans la foule des manifestants, des citoyens de tous horizons se sont joints au rassemblement pour exprimer leur soutien et leur solidarité. Parmi eux, Nicole, une bouddhiste, a tenu à manifester sa compassion envers la communauté touchée par cette attaque odieuse.

Le rassemblement s’est terminé dans une atmosphère de solidarité et d’unité, démontrant que la population de Rouen est unie face à l’antisémitisme et à toutes formes de discriminations.

Un message fort pour défendre les valeurs républicaines

Le rassemblement à Rouen a été l’occasion pour les citoyens de la ville de faire entendre leur voix contre l’antisémitisme et de rappeler l’importance de défendre les valeurs de la République. Cette mobilisation rapide et spontanée témoigne de la volonté de la population de rester unie et solidaire dans les moments difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut