Solidarité après intempéries sur l’île d’Yeu: tempête Nelson provoque dégâts et élan de soutien

Intempéries : la solidarité s'organise sur l'île d'Yeu
          Mercredi 27 mars, l’île d'Yeu, en Vendée, a subi les dégâts de la tempête Nelson. Depuis, un élan de solidarité s'organise pour venir en aide aux sinistrés.

Le 27 mars dernier, l’île d’Yeu, située en Vendée, a été durement touchée par les ravages de la tempête Nelson. Depuis lors, de nombreuses initiatives de solidarité ont été mises en place pour apporter une aide aux habitants sinistrés.

Solidarité après le passage de la tempête sur l’île d’Yeu

Le vendredi 29 mars, soit 36 heures après le passage des vents violents sur l’île d’Yeu en Vendée, les habitants font face à des dégâts importants. Les baies vitrées explosées, les tuiles arrachées devenant des projectiles, la scène est désolante. Les riverains viennent prendre des nouvelles les uns des autres et constatent l’étendue des dégâts. Une passante témoigne : « C’est vraiment un spectacle épouvantable ».

Mobilisation des artisans de l’île

Environ soixante maisons ont subi des dommages au niveau de leur toiture. Face à cette situation d’urgence, tous les artisans de l’île se sont mobilisés. Un magasin de matériaux est même resté ouvert toute la nuit suivant le sinistre. Florian Cantin, responsable de l’agence VM Matériaux, affirme : « On ne se pose pas de questions, on met nos chaussures, on vient ouvrir et on vient en aide à tous les sinistrés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut