Slimane représentera la France à l’Eurovision 2024 pour décrocher la victoire à Malmö, Suède

Eurovision 2024 : la France mise sur Slimane pour décrocher la victoire
          Dans un contexte de tension et d'appel au boycott d'Israël, le concours de la chanson se tiendra samedi 11 mai à Malmö, en Suède. Slimane portera les couleurs de la France sur scène avec son titre "Mon Amour".

Le concours de la chanson aura lieu le samedi 11 mai à Malmö, en Suède, dans un contexte marqué par des tensions et des appels au boycott d’Israël. C’est Slimane qui représentera la France lors de cette compétition musicale, avec sa chanson intitulée « Mon Amour ».

Slimane, le favori de l’Eurovision

Sur les planches comme en coulisses, Slimane est très attendu. Artiste plusieurs fois récompensé et déjà célèbre auprès du grand public, il défendra les couleurs de la France lors de la finale de l’Eurovision, le samedi 11 mai. L’enjeu est de taille, car il pourrait remporter la consécration internationale dans le cadre de ce prestigieux concours de chanson. Pour sa performance, il a opté pour une chanson d’amour interprétée avec passion : un choix sobre dans un univers souvent flamboyant.

47 ans sans victoire

« J’ai vraiment hâte d’être sur scène, de chanter, c’est devenu essentiel », a confié le chanteur. « Depuis mon enfance, j’ai toujours rêvé d’être entendu », a-t-il ajouté. Plus de 200 millions de téléspectateurs pourraient assister à l’événement devant leur écran, et Slimane a décidé de chanter en français. « Je ne pense pas que l’on parie avec la musique ou l’art, je pense que l’on est, je vais simplement essayer d’être », a-t-il également déclaré. Ce choix audacieux pourrait s’avérer payant, et il pourrait ainsi devenir le premier représentant de la France à remporter l’Eurovision depuis 47 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut