Six nations 2024 : large victoire irlandaise contre le pays de Galles

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Six nations 2024 : le résumé de la large victoire irlandaise contre le pays de Galles
          Tombeurs des Gallois sur leur pelouse de Dublin, samedi (31-7), les Irlandais poursuivent leur sans-faute avec une troisième victoire bonifiée dans ce Tournoi des six nations 2024.

Les Irlandais ont remporté une belle victoire contre le Pays de Galles à domicile, à Dublin, ce samedi, avec un score final de 31-7. Cette victoire leur permet de continuer leur série de succès dans le Tournoi des Six Nations 2024, avec une troisième victoire bonifiée.

Un début de match difficile pour le pays de Galles

Débuter un match en deuxième période n’est jamais une bonne idée, comme l’a appris le pays de Galles le samedi 24 février. En effet, sur la pelouse de l’Aviva Stadium de Dublin, le XV du Poireau a mis du temps à se montrer en forme et à marquer ses premiers points, avec un essai de pénalité dès le retour des vestiaires (43e). Malheureusement, l’Irlande avait déjà pris une avance confortable à la mi-temps, menant 17-0.

Le bonus offensif décroché de justesse

Face à des Gallois trop indisciplinés, le XV du Trèfle a d’abord fait preuve de patience. Après vingt minutes de lutte dans le camp adverse, les Irlandais ont réussi à marquer un essai après une touche à dix mètres, avec un ballon porté conclu par Dan Sheehan (21e). Malgré une prestation sans éclat, l’Irlande a su rester appliquée et a alourdi le score avec un essai de James Lowe juste avant la pause.

Le sursaut des Gallois aurait pu changer la donne, mais les joueurs d’Andy Farrell ont repris le dessus grâce à un essai de Ciaran Frawley entre les poteaux (67e). En fin de match, malgré l’infériorité numérique due au carton jaune de James Ryan (76e), le XV du Trèfle a décroché le bonus offensif avec un quatrième essai signé Tadhg Beirne (80+1e). Le score final s’est donc établi à 31-7 en faveur de l’Irlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut