Série « Le Problème à trois corps » des créateurs de « Game of Thrones » en avant-première à Séries Mania.

"Le Problème à trois corps" :  la nouvelle série des créateurs de "Game of Thrones"
          Le festival Séries Mania a débuté ce vendredi et se poursuit jusqu'au 22 mars à Lille. Avec l’avant-première de la nouvelle série des créateurs de "Game of Thrones", "Le Problème à trois corps", diffusé à partir du 21 mars sur Netflix.

Le festival Séries Mania a débuté ce vendredi à Lille et durera jusqu’au 22 mars. L’un des événements les plus attendus de ce festival est l’avant-première de la nouvelle série des créateurs de « Game of Thrones », intitulée « Le Problème à trois corps ». Cette série sera diffusée à partir du 21 mars sur la plateforme Netflix.

Netflix dévoile sa nouvelle série de science-fiction

Dans la bataille des plateformes de streaming, Netflix a acquis il y a quatre ans les créateurs de la célèbre série Game of Thrones pour la somme de 200 millions de dollars. Leur dernière création, Le Problème à trois corps, a été présentée en avant-première hier soir au festival Séries Mania et sera disponible sur la plateforme à partir du 21 mars.

L’histoire se déroule en Angleterre de nos jours, où cinq anciens étudiants d’Oxford se retrouvent suite au décès d’une de leurs amies. À ses côtés, un mystérieux masque virtuel New Age est découvert, permettant une immersion dans des jeux vidéo ultra-réalistes où la survie d’une civilisation est en jeu à chaque étape.

Alors qu’une menace semble planer sur la Terre, potentiellement d’origine extraterrestre, la série pose des questions sur l’avancée de la science et sur ce qui définit notre humanité. Adaptation d’un best-seller chinois de science-fiction, Le Problème à trois corps démarre avec l’exécution publique d’un grand professeur durant la révolution culturelle en Chine, sous les yeux de sa fille qui deviendra une grande scientifique.

Pour adapter cette saga riche en concepts philosophiques, les créateurs se sont concentrés sur cinq personnages et un enquêteur, interprété par Benedict Wong, connu pour son rôle dans Doctor Strange. La série mêle différentes époques et offre des scènes de jeux vidéo en images de synthèse captivantes.

Cette série à mi-chemin entre polar et réflexion philosophique évoque des thèmes tels que la Guerre des mondes et Inception, tout en servant de métaphore au changement climatique avec des extraterrestres qui pourraient arriver sur Terre dans 450 ans.

Une autre série très attendue à Series Mania

Ce samedi 16 mars, une autre série très attendue à Series Mania est Dans l’ombre, adaptation du roman de Gilles Boyer et de l’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, qui explore une campagne des primaires politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut