Seine-Maritime : la Seine recule après les intempéries

Intempéries : la Seine recule enfin en Seine-Maritime
          En Seine-Maritime, l’eau se retire progressivement des habitations, mercredi 10 avril. Au cours des derniers jours, la Seine a débordé et s’est déversée, notamment dans le village de Bardouville.

Dans le département de Seine-Maritime, les habitants ont pu constater une diminution progressive du niveau de l’eau dans leurs maisons ce mercredi 10 avril. En effet, ces derniers jours, la Seine a débordé de son lit et a provoqué des inondations, notamment dans la commune de Bardouville. Les habitants ont dû faire face à des situations difficiles, mais heureusement, la situation s’améliore peu à peu.

La décrue de la Seine à Bardouville

À Bardouville, en Seine-Maritime, malgré la décrue de la Seine le mercredi 10 avril, certaines maisons sont toujours inondées. En effet, dans la matinée, l’eau était toujours présente, comme en témoigne Nathalie Haubert, une habitante dont le compteur d’électricité était sous l’eau. Les habitants, habitués aux inondations, prennent des mesures pour se protéger.

La présence des pompiers sur place

Les pompiers restent mobilisés à Bardouville, car le risque de submersion est toujours présent. Le lieutenant-colonel Éric Tirelle, chef du groupement – SDIS 45, indique que des analyses sont en cours concernant les prochaines marées et les moyens d’endiguement mis en place.

La digue qui protégeait le village de la Seine a cédé, provoquant ainsi l’inondation et l’emportant une partie d’une route importante de la région. Un membre d’un collectif d’habitants pointe du doigt un manque d’entretien de la digue. La municipalité a annoncé qu’elle demandera la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut