Sécurité renforcée à Marseille pour les JO de Paris 2024 : 5 000 forces de l’ordre mobilisées

Paris 2024 : un important dispositif de sécurité à Marseille
          Plus de 5 000 forces de l'ordre ont été mobilisées alors que 150 000 personnes étaient attendues à Marseille (Bouches-du-Rhône) mercredi 8 mai, pour célébrer l'arrivée de la flamme olympique.

Mercredi 8 mai à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, l’arrivée de la flamme olympique a rassemblé plus de 150 000 personnes. Pour assurer la sécurité de cet événement d’envergure, plus de 5 000 forces de l’ordre ont été mobilisées.

Fouilles approfondies à l’entrée du Vieux-Port de Marseille

Des fouilles approfondies sont prévues à l’entrée du Vieux-Port de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, en prévision de l’arrivée de la flamme olympique. Environ 150 000 spectateurs sont attendus pour cet événement. Pour assurer la sécurité de tous, 10 000 forces de l’ordre ont reçu des instructions strictes. Les services de renseignement ont également analysé de près le profil des habitants vivant à proximité du périmètre de sécurité pour prévenir tout risque d’attentat, de débordement, de violence ou d’accident.

500 agents mobilisés sur l’eau

Les marins-pompiers effectuent des rondes sur leurs vedettes pour intervenir rapidement en cas d’incendie sur un bateau ou de noyade. Selon un pompier, il est primordial d’agir rapidement en cas de personne tombée à l’eau et incapable de remonter seule sur son embarcation. En mer, près de 500 agents sont mobilisés pour empêcher tout navire de s’approcher du Belem, où la flamme olympique doit arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut