Secours de 25 migrants au large de Dunkerque dans le Nord

Nord : 25 personnes secourues au large de Dunkerque
          L'un des migrants à bord de l'embarcation a demandé de l'assistance après une panne de moteur.

Un des individus présents sur le bateau en détresse a signalé un problème de moteur et a sollicité de l’aide pour résoudre la situation.

25 personnes secourues au large de Dunkerque

Dans la nuit du mercredi 5 juin au jeudi 6 juin, le CROSS Griz-Nez (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) a secouru 25 personnes au large de Dunkerque, dans le Nord, selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, dans un communiqué publié le vendredi 7 juin.

Une opération de sauvetage menée par la gendarmerie maritime

Jeudi matin, la gendarmerie maritime repère une embarcation de migrants immobilisée en face de la plage, près du port de Dunkerque, expliquent les autorités. Une personne à bord demande de l’aide car le moteur est en panne. Avant que le moteur ne redémarre, la gendarmerie maritime parvient à récupérer 25 personnes. Les autres occupants de l’embarcation refusent l’assistance proposée, et par mesure de sécurité, il est décidé de les laisser poursuivre leur route pour éviter tout risque d’accident.

Mise en garde du préfet maritime

Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord met en garde toute personne envisageant de traverser la Manche sur les risques encourus. Cette zone est en effet l’une des plus fréquentées au monde, avec plus de 600 navires de commerce transitant par jour, et des conditions météorologiques souvent difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut