Sécheresse menace cultures abricots au printemps: témoignages agriculteurs

Agriculture : la sécheresse met à mal la culture d'abricots
          À l'aube du printemps, de nombreuses cultures d'abricots font déjà face à la sécheresse. Mercredi 20 mars, le 13 Heures est allé à la rencontre d'agriculteurs impactés.

Au début de la saison printanière, de nombreux vergers d’abricots sont déjà confrontés à des conditions de sécheresse. Le mercredi 20 mars, l’équipe du journal télévisé de 13 heures s’est rendue auprès des agriculteurs touchés par cette situation.

Impact de la sécheresse sur les producteurs d’abricots

Denis Basserie, arboriculteur, a constaté le mercredi 20 mars l’impact dévastateur de la sécheresse sur sa production d’abricots. En raison du manque d’eau, il va devoir arracher la moitié de ses dix hectares de production. Il déplore que la sécheresse soit devenue fulgurante, affectant non seulement sa récolte mais aussi celle de ses collègues arboriculteurs.

Conséquences dramatiques pour les producteurs

La situation est alarmante pour Guy Banyuls, qui constate que ses arbres ne pourront pas survivre à l’absence d’eau. Le système de goutte à goutte qu’il avait mis en place ne peut plus être alimenté en raison du manque d’eau dans la rivière voisine. Sa femme, Marjorie Banyuls, partage son désarroi en qualifiant la situation de catastrophe. Cette crise témoigne des effets du changement climatique et des phénomènes météorologiques extrêmes qui risquent de se multiplier à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut