Sécheresse évitée au lac du Broc grâce aux pluies sur la Côte d’Azur

Alpes-Maritimes : grâce à la pluie, le lac du Broc échappe à la sécheresse
          Après les fortes pluies qui ont touché la Côte d'Azur, les nappes phréatiques ont fait le plein. Un soulagement face à la sécheresse qui sévit dans la région depuis deux ans, notamment au lac du Broc, dans les Alpes-Maritimes.

Suite aux intempéries qui ont frappé la région de la Côte d’Azur, les réserves d’eau souterraine ont été réapprovisionnées. Cette situation est accueillie avec soulagement, car la région souffrait d’une sécheresse persistante depuis deux ans, en particulier au niveau du lac du Broc, situé dans les Alpes-Maritimes.

Le renouveau du lac du Broc après la sécheresse

Le lac du Broc, situé dans les Alpes-Maritimes, a enfin retrouvé sa splendeur après deux années de sécheresse. S’étendant sur 30 hectares, il regorge désormais d’eau, permettant ainsi à toute la chaîne alimentaire de reprendre son cours dans les eaux profondes. Les poissons peuvent à nouveau se reproduire et les nappes phréatiques sont en train de se recharger. Selon un spécialiste, le niveau du lac du Broc est parfaitement aligné avec celui de la nappe phréatique, ce qui signifie que son niveau varie de manière équilibrée.

Des mesures de restriction d’eau en raison de la sécheresse

Il y a un an, le lac du Broc était quasiment asséché, laissant place à une zone aride où seules quelques flaques d’eau subsistaient. Les habitants des Alpes-Maritimes ont dû faire face à d’importantes restrictions d’eau en raison de la sécheresse qui sévissait dans la région. Dans le village du Broc, les habitants étaient inquiets quant à l’approvisionnement en eau. Une riveraine souligne que malgré des prévisions optimistes pour le printemps, l’été pourrait s’avérer plus difficile en raison des changements climatiques. Heureusement, les chutes de neige abondantes ont permis au lac du Broc d’éviter une possible disparition de son eau pendant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut