Sébastien Delogu assure : Macron craint échec plan Marseille drogue

Trafic de drogue : Emmanuel Macron "a peur de la mise en échec du plan Marseille en grand", assure Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône
          Quelques heures après la visite d'Emmanuel Macron à Marseille, Yannick Ohanessian, adjoint à la sécurité de la ville, Lionel Royer-Perreaut, député Renaissance et Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône, sont invités du 19/20 info.

Peu de temps après la venue d’Emmanuel Macron à Marseille, Yannick Ohanessian, adjoint chargé de la sécurité de la ville, Lionel Royer-Perreaut, député de la majorité présidentielle, ainsi que Sébastien Delogu, député de La France insoumise pour les Bouches-du-Rhône, ont été conviés à participer à l’émission 19/20 info.

Emmanuel Macron à Marseille pour lancer l’opération « Place Nette XXL »

Emmanuel Macron s’est rendu à Marseille le mardi 19 mars pour une visite surprise, à la suite de l’opération « place nette » visant à éradiquer le trafic de drogue dans la ville. Le député LFI des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, affirme n’avoir pas été informé de la visite du président. Selon lui, il s’agirait d’une manoeuvre de communication de la part du président, craignant un échec du plan de lutte contre le trafic de drogue à Marseille. Il estime que le président ne s’attaque pas aux véritables causes du trafic de drogue, telles que les problèmes de logement, de transports, d’emploi ou encore d’éducation.

Une opération d’envergure nationale

Face à l’opération « place nette » lancée le lundi 18 mars, Yannick Ohanessian, adjoint à la sécurité de la ville de Marseille, qualifie cette initiative d’ « opération d’envergure nationale » sans précédent. Il souligne le travail de près de 800 policiers, gendarmes et magistrats qui se sont mobilisés pendant des semaines voire des mois pour démanteler ce réseau de trafic de drogue. Il rejoint l’avis de Sébastien Delogu en appelant à s’intéresser davantage aux causes profondes du trafic de drogue, tout en multipliant les actions pour lutter contre ce fléau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut