Sculpteur d’instruments norvégien crée dans la glace

Norvège : il sculpte des instruments directement dans la glace
          Mardi 19 mars, les équipes du 13 Heures ont suivi un musicien qui taille ses instruments de musique dans les glaces norvégiennes.

Le mardi 19 mars, les journalistes du journal télévisé de 13 heures ont suivi un artiste passionné de musique qui crée ses propres instruments en sculptant la glace des paysages norvégiens.

La musique de glace : quand l’eau se transforme en mélodie

Dans un igloo perché au sommet d’une montagne en Norvège, Terj Isungset, musicien et inventeur de la « musique de glace », utilise l’eau pour créer des mélodies. En extrayant de la glace d’un lac gelé, il sculpte des instruments de musique à partir de blocs d’eau gelée. Ces sons uniques, il les a découverts il y a plus de 25 ans lors d’un concert devant une cascade figée. Désormais, Terj Isungset sculpte des notes dans la glace et organise chaque année un festival dédié à sa musique particulière.

Un concert hors du commun dans un igloo

Cette année, le musicien a décidé de présenter ses instruments uniques dans un cadre exceptionnel : un igloo. Lors du concert, qui a attiré une quarantaine de curieux, les instruments fondent peu à peu, créant ainsi de nouveaux sons tout au long de la performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut