Scott George, musicien amérindien en concurrence avec Billie Eilish et Mark Ronson aux Oscars

Oscars : Scott George, musicien amérindien, en concurrence avec  Billie Eilish et Mark Ronson
          Le musicien osage, qui a composé une chanson pour le film de Martin Scorsese "Killers of the Flower Moon", est attendu à Los Angeles pour les Oscars.

Le compositeur originaire de la tribu Osage, qui a écrit une chanson pour le long métrage de Martin Scorsese intitulé « Killers of the Flower Moon », se rendra à Los Angeles pour assister à la cérémonie des Oscars.

Scott George vit en Oklahoma, où il se consacre à la recherche de logements abordables pour les familles amérindiennes en semaine et chante lors de festivals du peuple Osage le week-end. Son quotidien bien réglé sera perturbé par un voyage à Los Angeles le mois prochain pour les Oscars, où sa chanson pour Martin Scorsese sera en lice pour un prix.

Membre du peuple Osage, Scott George est impliqué dans l’histoire tragique de son peuple, qui est au cœur du film « Killers of the Flower Moon » de Martin Scorsese. Le film raconte les meurtres perpétrés contre les Osages pour s’approprier leurs richesses pétrolières au début du XXe siècle. La bande originale du film a été composée par Robbie Robertson, mais Scorsese voulait également une chanson Osage authentique, ce que Scott George a fini par accepter.

La chanson « Wahzhazhe (A Song for My People) » est un hymne puissant encourageant les Osages à être fiers de leur histoire et de leur survie face à l’adversité. Cette chanson a eu un grand impact sur la communauté, notamment en éduquant les jeunes sur leur passé.

Être présélectionné pour les Oscars était déjà une victoire pour l’équipe, mais être nominé dans la catégorie « meilleure chanson » était une surprise agréable. Scott George est heureux de faire de la musique pour son peuple, même s’il reste mitigé sur les aspects plus commerciaux de cette reconnaissance.

Il espère que ce genre de musique, souvent sous-estimé, sera désormais reconnu comme une forme d’art légitime. Il se prépare également à peut-être interpréter sa chanson lors de la cérémonie des Oscars. En attendant, il a déjà eu l’occasion de rencontrer d’autres artistes renommés lors d’événements à Hollywood, ce qui l’a un peu déconcerté mais aussi ravi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut