Santiags : bottes de qualité toujours prisées par les adeptes de la mode

Mode : les santiags, des bottes de qualité qui font toujours des adeptes
          Apparues à la fin du XIXe siècle chez les cowboys, les santiags ont été popularisées par les westerns, mais aussi en France par les rockeurs comme Johnny Hallyday. Des bottes de qualité qui inspirent encore les créateurs.

Les bottes de cowboy, appelées santiags, ont fait leur apparition à la fin du XIXe siècle. Elles ont été popularisées grâce aux westerns, mais également en France par des icônes du rock telles que Johnny Hallyday. Ces bottes de haute qualité continuent d’inspirer les créateurs de mode aujourd’hui.

Les santiags, des bottes incontournables dans la danse country

Les santiags sont des bottes qui ont une longue histoire, remontant à la fin du XIXe siècle. Elles étaient à l’origine portées par les cowboys et ont gagné en popularité grâce aux westerns. Dans les années 1960, les rockeurs ont contribué à populariser les santiags en Europe, les associant à une attitude rebelle et aux mauvais garçons de l’époque tels que Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Dick Rivers.

Des modèles de santiags à plusieurs milliers d’euros

Les santiags sont appréciées pour leur qualité, ce qui explique leur succès auprès des fans. Le magasin parisien « El Paso Booty » importe depuis 50 ans des santiags en provenance du Texas et du Mexique, proposant des modèles de 400 à 600 euros, voire plusieurs milliers d’euros pour des bottes en peau exotique. Deux créatrices françaises, avec leur marque « Santiags Mariel », proposent des modèles plus fantaisistes et urbains, s’inscrivant dans la tendance parisienne. Ces femmes font partie des rares fabricants français de santiags.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut