Salon de l’agriculture 2024 : Emmanuel Macron débattra avec acteurs du secteur lors de sa visite samedi

Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron débattra avec des acteurs du secteur lors de sa visite samedi
          L'édition 2024 de "la plus grande ferme de France" ouvre ses portes, alors que les agriculteurs montrent leur colère depuis plusieurs semaines.

L’édition 2024 de l’événement agricole le plus important de France vient de débuter, suscitant la colère des agriculteurs qui expriment leur mécontentement depuis plusieurs semaines.

Des discussions ouvertes au Salon de l’agriculture

Emmanuel Macron profitera de sa visite au Salon de l’agriculture, le samedi 24 février, pour échanger avec les acteurs d’un secteur en crise. Le président de la République rencontrera des agriculteurs, des syndicats agricoles et des représentants de la grande distribution, selon des informations de France Télévisions obtenues auprès de l’Elysée le jeudi 22 février.

Prévu pour rester au moins deux heures à la porte de Versailles, Emmanuel Macron est attendu de pied ferme par les agriculteurs. Après des négociations avec le gouvernement, Rémi Dumas, vice-président des Jeunes agriculteurs, reconnaît des avancées mais estime que la pression doit être maintenue car le compte n’y est pas totalement.

Les enjeux politiques du Salon de l’agriculture

A quelques mois des élections européennes, le Salon de l’agriculture est devenu un rendez-vous incontournable pour toutes les formations politiques. Les enjeux agricoles sont au cœur des débats après les manifestations qui ont secoué la France et l’Europe. Plusieurs têtes de liste prévoient ainsi de se rendre dans « la plus grande ferme de France ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut