Salariés Auchan appelés à manifester pour augmentation salaire

Grande distribution : les salariés du groupe Auchan appelés à manifester
          Les quatre syndicats du groupe Auchan ont appelé les salariés du distributeur à manifester, vendredi 22 mars. Une initiative qui a lieu après l'échec des discussions sur l'augmentation de leur rémunération.

Les employés du groupe Auchan ont été appelés à se mobiliser par les syndicats, le vendredi 22 mars. Cette mobilisation fait suite à la rupture des négociations concernant l’augmentation de leurs salaires.

Un front commun contre Auchan

L’ensemble des syndicats du groupe Auchan se sont réunis pour protester contre l’entreprise. Ils ont appelé les salariés du distributeur à manifester le vendredi 22 mars, suite à l’échec des négociations sur l’augmentation de leurs salaires. Parmi ces syndicats, la CFTC, qui est rarement à l’origine de ce type de mobilisation. Selon un représentant de la CFTC, il est jugé nécessaire d’obtenir une augmentation de salaire entre 4% et 5%, en fonction de l’inflation de l’année précédente. Cependant, la direction de l’entreprise estime qu’il n’est pas actuellement justifié d’accorder une hausse de salaire supérieure.

Des difficultés financières pour Auchan en 2023

D’après la CFTC, un salarié chez Auchan touche en moyenne 1800 euros brut par mois, ce qui est légèrement au-dessus du SMIC. Cette situation serait similaire chez les autres enseignes concurrentes. En 2023, Auchan a annoncé des résultats financiers médiocres, avec des pertes s’élevant à près de 379 millions d’euros. Pour tenter de rebondir, l’enseigne envisage de racheter une centaine de points de vente de la marque Casino.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut