Salaires de mars risquent d’être versés en retard à cause de Pâques

Pâques : les salaires de mars pourraient être versés en retard
          En raison du week-end de Pâques, le système bancaire européen sera mis à l'arrêt, et cela pourrait avoir des conséquences sur le versement des salaires du mois de mars.

En raison de la célébration de Pâques ce week-end, il est prévu que le fonctionnement du système bancaire européen soit interrompu. Cette interruption pourrait potentiellement impacter le paiement des salaires du mois de mars pour de nombreux travailleurs.

Quand seront versés les salaires du mois de mars ?

Entre le vendredi 29 mars et le lundi 1er avril, certains virements bancaires ne seront pas effectués en raison du jour férié. Cela pourrait entraîner un léger délai dans le versement des salaires pour certains salariés. Pour pallier à ce problème, une entreprise a décidé d’avancer la date de paiement de deux jours, afin que les salaires soient versés avant le week-end.

« C’est un peu plus compliqué, parce qu’on sort des processus. (…) C’est une particularité qu’il faut gérer », explique Benoît Paget, président de GreenBig.

Les prélèvements seront aussi suspendus

Il est important de noter que toutes les entreprises ne pourront pas procéder de la même manière. En effet, les virements, prélèvements et encaissements de chèques seront aussi suspendus pendant cette période. Cette suspension est due aux jours fériés et concerne l’ensemble du système bancaire européen. Cependant, il sera toujours possible d’effectuer des transferts d’argent. Les salaires qui auraient dû être versés pendant le week-end de Pâques devraient être disponibles au plus tard le jeudi 4 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut