Saisie de trois tonnes de cocaïne en Martinique : quatre suspects en garde à vue à Fort-de-France

Martinique : trois tonnes de cocaïne saisies et quatre personnes en garde à vue à Fort-de-France
          Quatre membres d'équipage d'un navire contrôlé par la marine française dans les Caraïbes sont suspectés d’avoir participé à un trafic de cocaïne transatlantique.

Il semblerait que quatre membres d’équipage d’un bateau appartenant à la marine française et naviguant dans les eaux des Caraïbes soient impliqués dans un réseau de trafic de cocaïne à travers l’Atlantique.

Importante saisie de cocaïne dans les Caraïbes

Trois tonnes de cocaïne ont été découvertes il y a une semaine, le 20 février, à bord d’un navire intercepté par la marine française dans les Caraïbes, ont indiqué des sources concordantes à franceinfo le mardi 27 février. Quatre individus âgés de 30 à 61 ans ont été placés en garde à vue à Fort-de-France en Martinique depuis le lundi.

Ces hommes en garde à vue font partie de l’équipage du navire : un Sud-Africain, un Russe et deux Britanniques. Tous sont soupçonnés d’avoir participé à un trafic de cocaïne transatlantique. Selon une source proche du dossier, le navire a été intercepté dans les eaux internationales près des Antilles françaises. Les enquêteurs estiment que le navire suivait la route habituelle du trafic de cocaïne entre l’Amérique du Sud et l’Europe.

7 tonnes de cocaïne saisies en peu de temps

Le navire intercepté a été remis aux enquêteurs de l’Office anti-stupéfiants (Ofast) à Fort-de-France lundi. D’après une source proche du dossier, le navire battait pavillon panaméen. Des opérations menées récemment ont permis d’autres saisies importantes, portant le total à 7 tonnes de cocaïne saisies. L’enquête est menée sous l’autorité de la JIRS, la Juridiction interrégionale spécialisée, de Fort-de-France. En décembre, la marine française avait déjà réalisé une saisie « record » de 3,5 tonnes de cocaïne aux Antilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut