Saisie de plus de 14 tonnes de drogue dans l’arc Antilles-Guyane

Antilles : plus de 14 tonnes de stupéfiants ont été saisies depuis le début de l’année
          L’arc Antilles-Guyane est devenu une vaste zone où les passeurs de drogue multiplient les traversées. La marine française vient de réaliser trois nouvelles saisies. Les services britanniques et américains partagent leurs informations avec l’OAFAST qui a mis la main depuis le début de l’année sur 14 tonnes de produits stupéfiants.

Dans la région de l’arc Antilles-Guyane, les trafiquants de drogue sont de plus en plus actifs, organisant des traversées pour faire transiter leurs marchandises illicites. Récemment, la marine française a effectué trois nouvelles saisies, démontrant la persistance de ce fléau. En effet, les autorités françaises collaborent étroitement avec leurs homologues britanniques et américains, échangeant des informations cruciales pour lutter contre le trafic de drogue dans la région. Depuis le début de l’année, l’OAFAST a réussi à intercepter pas moins de 14 tonnes de stupéfiants, mettant ainsi en lumière l’ampleur du problème et la nécessité de renforcer les actions de lutte contre ce phénomène.

Une opération réussie contre le trafic de drogue en Martinique

Dans le sud-est de la Martinique, un navire de pêche a été soupçonné de transporter de la drogue. Les autorités ont rapidement réagi en envoyant un hélicoptère et une frégate de la marine pour suivre le navire pendant plusieurs heures. Les militaires ont finalement réussi à monter à bord, à interpeller les occupants et à découvrir pas moins de 1400 kg de cocaïne à bord du bateau. Il s’agit de la troisième saisie importante en seulement trois semaines, mettant en lumière l’ampleur du trafic de drogue dans la région.

Des saisies répétées de grandes quantités de drogue

Les quantités de drogue saisies ces dernières semaines sont de plus en plus importantes. Les stupéfiants proviennent d’Amérique du Sud et sont destinés aux États-Unis, à l’Europe et à l’Afrique, en passant par les Antilles. Selon Clarisse Taron, procureure de la République de Fort-de-France, les quantités saisies ne représentent que la partie visible de l’iceberg. Depuis le début de l’année, les forces armées aux Antilles ont saisi plus de 14 tonnes de drogue, soit 3 tonnes de plus que l’ensemble de l’année 2023. La lutte contre le trafic de drogue reste donc une priorité dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut