Saisie de 70kg de stupéfiants chez la maire d’Avallon, Yonne: Jamilah Habsaoui en garde à vue

Yonne : 70kg de stupéfiants saisis chez la maire d'Avallon
          Au moins 70 kg de résine de cannabis ont été découverts, dimanche 7 avril, au domicile de la maire d'Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui qui est en garde à vue.

Le domicile de la maire d’Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui, a été le théâtre d’une découverte choquante le dimanche 7 avril : pas moins de 70 kg de résine de cannabis ont été retrouvés sur les lieux. Cette importante quantité de drogue a conduit à l’arrestation de la maire, qui est actuellement en garde à vue.

Interrogatoires prolongés à la gendarmerie d’Avalon

Ce soir, derrière les vitres de la gendarmerie d’Avalon, six personnes sont toujours en train d’être interrogées, leurs gardes à vue ayant été prolongées. Parmi elles se trouve Jamilah Habsaoui, la maire de la commune, soupçonnée d’être impliquée dans un trafic de stupéfiants.

Les perquisitions menées dans la maison familiale ont permis de découvrir 70 kg de résine de cannabis. D’autres lieux ont également été fouillés, tels que la pharmacie où elle exerçait, où 983 grammes de cocaïne, 7 000 euros en espèces et une vingtaine de lingots d’or ont été saisis. Selon le procureur de la République d’Auxerre, Hugues de Phily, tout ceci témoigne d’une activité assez lucrative.

La carrière politique de Jamilah Habsaoui

En garde à vue, la maire se retrouve avec ses deux frères déjà connus de la justice. La drogue a été retrouvée dans la maison familiale. Jamilah Habsaoui, élue maire de la commune en 2021, est originaire d’Avallon. Agée de 46 ans, elle a été élue maire en mars 2021 de cette commune de 6 000 habitants, après avoir été conseillère municipale depuis 2014 puis première adjointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut