Saisie de 70kg de stupéfiants chez la maire d’Avallon (Yonne)

Yonne : 70kg de stupéfiants saisis chez la maire d'Avallon
          En Bourgogne, 70 kilos de cannabis ont été retrouvés au domicile familial de la maire d’Avallon (Yonne). Soixante-quinze gendarmes étaient mobilisés dans le cadre de cette opération anti-drogue, réalisée dans le cadre de l'opération nationale "Place nette XXL".

Dans la région de Bourgogne, les autorités ont découvert une quantité impressionnante de 70 kilos de cannabis au domicile de la maire d’Avallon, située dans le département de l’Yonne. Cette saisie a été rendue possible grâce à la mobilisation de soixante-quinze gendarmes dans le cadre d’une opération anti-drogue menée dans le cadre de l’opération nationale « Place nette XXL ».

Une importante opération policière chez la maire d’Avallon

Une opération policière d’envergure s’est déroulée cet après-midi au domicile de la maire d’Avallon, dans l’Yonne. Des dizaines de gendarmes, d’enquêteurs et même la brigade cynophile étaient présents pour perquisitionner le domicile familial de Jamilah Habsaoui. Au cours de cette perquisition, pas moins de 70 kilogrammes de cannabis ont été saisis. En plus de cela, son véhicule a été saisi et son téléphone placé sous scellé. Toute cette opération visait à mettre au jour un possible trafic de stupéfiants dans lequel l’élue serait impliquée. Il est important de noter que bien que propriétaire des lieux, Jamilah Habsaoui ne réside pas dans cette maison.

L’étonnement des habitants

Les habitants de la ville ont été surpris par cette arrestation de la maire. Certains témoignent de leur étonnement, comme cette riveraine qui la décrit comme « très sympathique, serviable, c’est tout. Cela me surprend beaucoup ». Un autre habitant va même jusqu’à saluer les qualités de maire de Jamilah Habsaoui : « en tant que maire, moi je la respecte, parce qu’elle est très très bien ». D’autres perquisitions ont également eu lieu au cours de la journée, notamment à la mairie et dans la pharmacie où travaille la maire. Là, un kilo de cocaïne et un lingot d’or ont été découverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut