Saisie de 70 armes à feu et 3 000 munitions chez Alain Delon

Plus de 70 armes à feu et plus de 3 000 munitions saisies chez Alain Delon
          "Les premières investigations mett[ent] en évidence qu’Alain Delon ne bénéficiait d’aucune autorisation lui permettant de détenir une arme à feu", selon le procureur de la République.

D’après le procureur de la République, les premières recherches ont montré qu’Alain Delon n’avait pas l’autorisation nécessaire pour posséder une arme à feu.

Alain Delon : la découverte d’un arsenal chez l’acteur

Les autorités ont mis la main sur un impressionnant stock d’armes chez Alain Delon, à Douchy-Montcorbon, dans le Loiret. En effet, les enquêteurs ont saisi 72 armes à feu et plus de 3 000 munitions chez l’acteur, comme l’a annoncé le procureur de la République de Montargis le mardi 27 février. De plus, les gendarmes de la section de recherches d’Orléans ont également découvert l’existence d’un stand de tir sur la propriété de la star.

Une enquête en cours

Les premières constatations ont révélé qu’Alain Delon ne disposait d’aucune autorisation pour posséder des armes à feu, selon le procureur de la République. C’est suite à un signalement du mandataire chargé de la protection judiciaire de l’acteur que les autorités ont lancé une enquête préliminaire. Cette enquête vise les chefs d’accusation de dépôt d’arme illicite, d’acquisition et de détention illicite d’arme de catégorie A, B et C, et a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie d’Orléans.

Alain Delon sous sauvegarde judiciaire

Le 25 janvier, un juge des tutelles a décidé de placer Alain Delon, âgé de 88 ans et affaibli par la maladie, sous le régime de la sauvegarde judiciaire. Cette mesure vise à déterminer le suivi médical de l’acteur. Actuellement reclus dans sa propriété de Douchy, Alain Delon est au cœur d’un conflit entre ses enfants. En effet, Anthony et Alain-Fabien Delon souhaitent qu’il reste dans ce village, tandis qu’Anouchka Delon plaide pour son retour en Suisse, où elle estime qu’il pourrait bénéficier de meilleurs soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut