Saint-Malo submergé par les vagues : spectacle périlleux fascine les riverains

Dépression Pierrick : Saint-Malo envahi par la mer, un spectacle périlleux qui fascine les riverains
          Mardi 9 avril, de nombreux riverains bravent le danger des vagues qui submergent la digue de Saint-Malo, en Bretagne, pour admirer ce phénomène d'une rare intensité, dû à la tempête Pierrick.

Le mardi 9 avril, de nombreux habitants des environs ont décidé de défier le danger des vagues déferlant sur la digue de Saint-Malo, en Bretagne, afin d’observer de près ce phénomène exceptionnel provoqué par la tempête Pierrick.

Des vagues impressionnantes

De véritables murs d’écume, parfois atteignant six mètres de hauteur, déferlent sur la digue de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine. Ce spectacle rare attire les curieux en masse, comme en témoigne une femme venue tout droit du Maine-et-Loire pour capturer l’instant : « C’est magique, c’est grandiose », s’exclame-t-elle. Un autre visiteur ajoute : « Ça vaut un bon feu d’artifice ». Certains endroits voient même la mer s’inviter sur les terres, submergeant de nombreuses routes et les rendant impraticables.

Un spectacle à haut risque

Mais derrière cette beauté spectaculaire se cachent aussi des dangers. Sur la jetée, la police municipale veille au grain. Tous les agents sont mobilisés pour éviter que l’imprudence ne vienne gâcher le spectacle. Patrice Poirier, directeur de la police de Saint-Malo, met en garde : « Il y a un risque non seulement d’être emporté par les vagues, mais aussi de se prendre des projectiles ». Ce phénomène exceptionnel est la conséquence de la tempête Pierrick, conjuguée à des coefficients de marées élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut