Saint-Jean-de-Luz : Féminicide, suspect déjà en garde à vue

Féminicide à Saint-Jean-de-Luz : le suspect avait été mis en garde à vue deux semaines auparavant
          La police enquête à Saint-Jean-de-Luz, où une femme de 34 ans a été retrouvée morte vendredi 3 mai dans un hôtel. Mi-avril, elle avait été gravement blessée après une chute du cinquième étage. Son compagnon, alors placé en garde à vue, avait été remis en liberté faute de preuves.

Dans la ville de Saint-Jean-de-Luz, les forces de l’ordre mènent une enquête suite au décès tragique d’une femme âgée de 34 ans, retrouvée sans vie dans un hôtel le vendredi 3 mai. Ce drame fait suite à un incident survenu mi-avril, lors duquel la victime avait été grièvement blessée après être tombée du cinquième étage. À ce moment-là, son compagnon avait été placé en garde à vue, mais avait finalement été relâché faute de preuves suffisantes pour le retenir plus longtemps. Les autorités tentent désormais de faire toute la lumière sur les circonstances de ces deux événements tragiques et de déterminer s’il s’agit d’une série de coïncidences malheureuses ou d’une affaire criminelle.

Une femme retrouvée morte dans une chambre d’hôtel

Le vendredi 3 mai, le corps d’une femme de 34 ans a été découvert dans une chambre d’hôtel à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier, a décrit une scène de violence extrême où la femme gisait nue, attachée, sur le lit. Selon les déclarations du compagnon de la victime, il s’agissait d’un jeu sexuel qui aurait dégénéré en un acte de folie.

Un suspect au passé judiciaire chargé

Deux semaines avant ce drame, le suspect avait déjà été placé en garde à vue suite à la chute de sa compagne du cinquième étage de l’hôtel. Il avait alors affirmé qu’il s’agissait d’un accident. En janvier dernier, la jeune femme avait également signalé une blessure à la tête en se rendant au commissariat, affirmant qu’il s’agissait d’une tentative de suicide. L’homme de 37 ans, présumé assassin, est un habitué de la justice avec 19 mentions à son casier judiciaire pour des faits tels que vols, extorsion, trafic de stupéfiants et violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut