Rugby: Supporters nordistes conquis pour le Six Nations 2024

Six nations 2024 : les supporters nordistes conquis par le rugby
          Le match opposant la France à l'Italie se joue à l'occasion du tournoi des Six nations dimanche 25 février au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. La ferveur des supporters est palpable avant la rencontre. Depuis la coupe du monde de rugby, le Nord a été conquis par l’Ovalie.

Le dimanche 25 février, un match très attendu entre la France et l’Italie se déroule dans le cadre du tournoi des Six Nations au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Les supporters sont impatients et l’excitation est à son comble avant le coup d’envoi de la rencontre. Depuis la dernière coupe du monde de rugby, la région du Nord affiche un engouement grandissant pour ce sport et l’amour de l’Ovalie s’est véritablement propagé dans la région.

Un engouement pour le rugby dans le Nord de la France

Lors du match France-Italie qui s’est déroulé au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (Nord) le dimanche 25 février, les supporters du XV de France ont montré un enthousiasme débordant. Malgré le fait que la région soit généralement associée au football, de nombreux fans, même venant du Pas-de-Calais, étaient présents pour cette affiche tant attendue. Un jeune garçon s’est exprimé sur sa joie d’assister à ce match : « Je suis super content de pouvoir voir l’équipe de France, presque à domicile ».

Le rugby séduit de plus en plus dans le Nord

Des supporters venus de différentes régions de France, comme la Bretagne, ont également fait le déplacement pour assister à la rencontre. Certains étaient agréablement surpris de constater l’engouement des nordistes pour le rugby. Depuis quelques saisons, notamment depuis la Coupe du monde de l’été 2023, ce sport a gagné en popularité dans la région. De plus en plus de jeunes se tournent vers le rugby, attirés par son aspect collectif et son intensité. A Roubaix, un joueur de 18 ans a même décidé d’arrêter le football pour se consacrer pleinement au rugby : « Déjà, l’ambiance, ça m’a branché. Puis le rugby, c’est un sport de contact mais collectif, donc c’est bien », confie-t-il. On compte désormais 400 joueurs qui s’entraînent dans la région, soit une augmentation de 25% en un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut