Rugby à 7 : Débuts victorieux de la France, Dupont marque un nouvel essai à Los Angeles

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Rugby à 7 : la France débute avec deux succès, Antoine Dupont marque un nouvel essai... Ce qu'il faut retenir des matchs de vendredi à Los Angeles
          Les équipes de France féminine et masculine ont parfaitement débuté le tournoi du circuit mondial de rugby à 7 de Los Angeles avec une victoire chacune, vendredi.

Les équipes françaises féminine et masculine ont brillamment entamé leur participation au tournoi du circuit mondial de rugby à 7 à Los Angeles en remportant chacune une victoire lors de la journée inaugurale, qui s’est déroulée vendredi.

Antoine Dupont en pleine ascension

Après un début de tournoi réussi à Vancouver, Antoine Dupont continue sur sa lancée. Le demi de mêlée a contribué à la victoire de son équipe contre le Canada lors du match d’ouverture du tournoi de Los Angeles, en rugby à 7. Titularisé pour ce premier match, il a marqué un essai en fin de rencontre, dépassant deux défenseurs après une belle passe au milieu du terrain. Les Français, boostés par leur performance à Vancouver, ont pris l’avantage grâce à des essais de William Iraguha, Stephen Parez Edo Martin et un essai historique de ce dernier, son 100e avec les Bleus.


Los Angeles : le résumé de France – Canada (H)

Les Bleus ont ensuite rencontré quelques difficultés avant de s’imposer face aux Canadiens, dans un tournoi qui les prépare aux Jeux olympiques de Paris. Son coéquipier William Iraguha a souligné l’importance de la présence de Dupont et de son influence sur l’équipe. La France poursuit son tournoi avec deux autres matchs de poules contre la Grande-Bretagne et les Fidji.

Les Françaises en grande forme

Les Françaises, finalistes à Vancouver, ont confirmé leur statut en s’imposant largement face au Japon à Los Angeles. Joanna Grisez et Camille Grassineau ont marqué les premiers essais pour les Bleues, suivis par Carla Neisen et Anne-Cécile Ciofani. Après une réduction de l’écart par le Japon, les Françaises ont maintenu leur avance. Elles affronteront l’Irlande et l’Australie lors de leurs prochains matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut