Rosemary Phillips revisite « Dans mon jardin » de Joséphine Baker avec Eric Mouquet pour le 2e Festival du film et du livre aux Milandes

Dans le cadre du 2e Festival du film et du livre Joséphine Baker aux Milandes, la chanteuse de jazz Rosemary Phillips s’associe à Eric Mouquet, le célèbre créateur de Deep Forest, pour donner un coup de jeune au classique « Dans mon village ». Cette collaboration promet un nouvel opus qui devrait voir le jour à l’automne prochain.

Rosemary Phillips met au gout du jour "Dans mon jardin" de Joséphine Baker
          A l'occasion du 2e Festival du film et du livre Joséphine Baker aux Milandes, la chanteuse de jazz, Rosemary Phillips dépoussière le standard "Dans mon village" en collaboration avec  Eric Mouquet, le créateur du légendaire Deep Forest. L'opus doit sortir l'automne prochain.

Pour le 2e Festival du film et du livre Joséphine Baker aux Milandes, la chanteuse de jazz Rosemary Phillips revisite le classique « Dans mon village » en collaboration avec Eric Mouquet, le célèbre compositeur de Deep Forest. Prévu pour une sortie à l’automne, cet album promet d’être une fusion unique entre le jazz et l’électro, offrant une nouvelle perspective sur cette chanson emblématique.

Il y a 70 ans, Joséphine Baker, la reine du music-hall, célébrait en chanson le village arc-en-ciel qu’elle avait créé au Château de Milandes en Dordogne. Cette femme libre et engagée, grande résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, avait adopté douze enfants de différentes couleurs et confessions, formant ainsi sa tribu arc-en-ciel. Son idéal humaniste et son combat contre le racisme étaient au cœur de sa vie quotidienne.

Aujourd’hui, c’est la chanteuse de jazz originaire des Barbades, Rosemary Phillips, qui rend hommage à Joséphine Baker en revisitant « Dans mon village », le titre interprété par la célèbre artiste en 1953. Rosemary Phillips explique que cette chanson reflète le rêve de Joséphine Baker de créer un village idéal où des enfants du monde entier, de toutes les cultures, pourraient vivre ensemble.

Pour ce projet, Rosemary Phillips a collaboré avec Eric Mouquet, membre du groupe électro Deep Forest, célèbre pour avoir remporté un Grammy Awards. Malgré un emploi du temps chargé, Eric Mouquet a accepté de revisiter le standard de Joséphine Baker en y apportant des sonorités funky et des influences américaines, notamment du rap. Cette nouvelle version de la chanson met en lumière les douze enfants adoptés par Joséphine Baker, tels que Akio, Jean-Claude, Brian, Marianne ou Moïse, qui ont grandi dans le château transformé en parc d’attractions jusqu’à l’expulsion de leur mère adoptive en 1969.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut