Romans-sur-Isère : Adolescent tué, suspect en garde à vue pour « assassinat », enquête en cours

Adolescent tué à Romans-sur-Isère : le principal suspect placé en garde à vue, l'enquête requalifiée pour "assassinat"
          L'adolescent a été poignardé mardi soir "en s'interposant lors d'une altercation", avait précisé le parquet de Valence. Trois autres personnes ont été placées en garde à vue jeudi.

Le parquet de Valence a indiqué que l’adolescent a été poignardé lors d’une altercation mardi soir alors qu’il tentait de s’interposer. Suite à cet incident, trois individus ont été arrêtés et placés en garde à vue jeudi.

Un suspect placé en garde à vue après le meurtre d’un adolescent à Romans-sur-Isère

Un individu suspecté d’avoir porté un coup de couteau mortel à un jeune de 15 ans à Romans-sur-Isère (Drôme) a été placé en garde à vue, a annoncé le procureur de la République de Valence. Le principal suspect s’est rendu spontanément au service d’enquête, mettant ainsi fin à sa fuite.

Par la suite, trois autres personnes, dont un père et ses deux fils, ont également été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour « assassinat ». Le père et l’un de ses fils mineurs se sont rendus à la police dans la soirée, tandis qu’un autre fils de 27 ans, soupçonné d’être l’auteur du coup de couteau mortel, s’était présenté quelques heures plus tôt. Une autre personne, arrêtée mercredi pour avoir aidé les suspects à fuir le quartier sensible de la Monnaie, a également été placée en garde à vue.

Tous les suspects sont désormais arrêtés et l’enquête se poursuit sous la qualification d’assassinat, un crime puni de la peine perpétuelle, selon le procureur.

Des suspects identifiés grâce à la vidéosurveillance

Les faits se sont déroulés sur la voie publique, mardi soir, dans le quartier La Monnaie. L’adolescent a été poignardé en s’interposant lors d’une altercation. Grâce aux témoins et à la vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu cibler des suspects, notamment l’auteur présumé du coup mortel, qui étaient activement recherchés. Un individu en lien avec les suspects a également été interpellé.

Selon les témoins, plusieurs membres d’une même famille d’un quartier extérieur à celui de La Monnaie étaient venus à bord de véhicules pour rechercher un protagoniste opposé. Les caméras de vidéosurveillance ont confirmé les mouvements de véhicules évoqués par les témoins, mais n’ont pas enregistré l’altercation mortelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut