Rodrigo Sorogoyen présidera la Semaine de la critique à Cannes 2024

Cannes 2024 : Rodrigo Sorogoyen, réalisateur du remarqué "As Bestas", présidera la 63e Semaine de la critique
          Le réalisateur espagnol de "Stockholm", "The Realm" ou encore "Madre", a remporté le prix du meilleur scénario original en 2016 lors du Festival de San-Sebastian.

En 2016, le célèbre cinéaste espagnol, connu pour ses films tels que « Stockholm », « The Realm » ou encore « Madre », a été récompensé pour son talent en remportant le prestigieux prix du meilleur scénario original lors du Festival de San-Sebastian.

Le réalisateur Rodrigo Sorogoyen sera le président du jury de la 63e Semaine de la critique

C’est désormais officiel : Rodrigo Sorogoyen occupera le poste de président du jury de la 63e Semaine de la critique. Cette section parallèle du prestigieux festival de Cannes met en lumière les premiers et seconds films. Les festivités se dérouleront à Cannes du 15 au 23 mai 2024.

Son dernier long-métrage, intitulé « As Bestas », a été présenté en 2022 dans la sélection officielle du Festival de Cannes, dans la catégorie non compétitive Cannes Première. Ce film a été salué par de nombreux critiques et journalistes comme l’un des meilleurs de la sélection cannoise de cette année-là. De plus, il a remporté neuf trophées lors de la cérémonie des Goyas, l’équivalent espagnol des Oscars.

« Une grande responsabilité »

Dans une vidéo publiée par Allo Ciné le vendredi 5 mars, Rodrigo Sorogoyen a exprimé sa gratitude pour le rôle de président du jury de la Semaine de la critique, soulignant qu’il s’agit d’une « grande responsabilité » qui soutient de manière significative le cinéma et les nouvelles formes de narration.

La Semaine de la critique a été créée en 1962 par un groupe de critiques de cinéma français. Il s’agit de la plus ancienne section « non officielle » du Festival de Cannes. Cette section a permis de révéler certains des plus grands noms du cinéma indépendant et d’auteur, tels que Ken Loach, Alejandro González Iñárritu, Andrea Arnold et Justine Triet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut