Rod Blackhurst présente « Blood for Dust » au Festival du film policier de Reims, un thriller sanglant dénonçant l’inégalité sociale.

Festival du film policier de Reims : Rod Blackhurst se lance dans un thriller sanglant avec "Blood for Dust"
          Le réalisateur américain déconstruit le rêve américain à coups de fusil à pompe et d’armes automatiques. "Blood for Dust", que nous avons découvert au festival Reims Polar, est une critique à peine déguisée d’une société inégalitaire, qui engendre ses propres monstres.

Le cinéaste des Etats-Unis remet en question le mythe du rêve américain en utilisant des armes à feu. Lors de sa projection au festival Reims Polar, le film « Blood for Dust » a été perçu comme une critique directe envers une société marquée par les inégalités sociales, une société qui crée ses propres monstres.

Le 4ème Festival du film policier de Reims a attiré de nombreux Rémois, que ce soit à cause du ciel gris et du vent frais ou de la programmation alléchante. La projection du film « Blood for Dust » de Rod Blackhurst a rempli tous les fauteuils de la grande salle de l’Opéraims.

Malgré son absence pendant le festival, le réalisateur a pu faire entendre sa voix via une vidéo enregistrée depuis Nashville. Il a partagé ses liens particuliers avec la France et son enfance passée dans le Sud. Le film débute par une scène poignante où une famille heureuse est brusquement interrompue par un suicide.

Deux amis du suicidé entrent en scène, chacun avec ses propres difficultés. Cliff, un représentant de commerce en difficulté financière, se retrouve impliqué dans des affaires louches avec son ami Ricky, trafiquant d’armes. La descente aux enfers de Cliff est le reflet du cauchemar américain, où l’appât du gain et la violence règnent en maîtres.

Rod Blackhurst déconstruit le rêve américain à travers ce thriller haletant, mettant en lumière la voracité des personnages et la critique du capitalisme débridé. L’amitié entre Cliff et Ricky est mise à rude épreuve, questionnant la survie des liens face aux ambitions démesurées. « Blood for Dust » est un film explosif qui ne laisse pas indifférent.

La fiche technique du film révèle un casting de qualité avec des acteurs tels que Scoot McNairy, Kit Harington, Nora Zehetner, Ethan Suplee et Stephen Dorff. Ce thriller dramatique d’une durée d’1h38 est sorti en salles le 19 avril 2024. L’histoire de Cliff, un homme aux prises avec ses dettes et ses choix dangereux en retrouvant Ricky, promet une intrigue captivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut