Rocky Horror Show : morts-vivants sur la scène du Lido jusqu’au 21 avril

Le "Rocky Horror Show" et ses morts-vivants surgissent sur la scène du nouveau Lido
          La production-anniversaire de la comédie musicale se joue à Paris en version originale jusqu’au 21 avril au Lido. Une première depuis sa création, à Londres, en 1973.

La comédie musicale célèbre son anniversaire avec une représentation exceptionnelle à Paris, au Lido, en version originale. C’est la toute première fois que ce spectacle, créé à Londres en 1973, est présenté dans la capitale française. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir ou redécouvrir cette production culte avant le 21 avril.

Un spectacle culte et transgressif

Le Rocky Horror Show est une comédie musicale qui mêle vampires, manoir hanté, morts-vivants et tubes rock endiablés. Actuellement à l’affiche du Lido de Paris, cette œuvre culte suscite l’engouement partout où elle est jouée. Les spectateurs participent activement, parfois déguisés en vampires, reprenant les chansons en chœur ou balançant les répliques avant les comédiens.

Créé par Richard O’Brien en 1973, ce spectacle déjanté est adoré par les amateurs de films d’épouvante, de séries B et de glam-rock sexy. Deux ans après sa création, il a été adapté au cinéma par Jim Sharman, avec Susan Sarandon dans l’un des rôles principaux. Le Rocky Horror Picture Show est toujours projeté chaque vendredi et samedi au Studio Galande, un petit cinéma parisien réputé pour son ambiance unique.

Des fans inconditionnels

Phénomène de la culture queer, l’histoire du Rocky Horror Show met en scène Janet Weiss et Brad Majors, un couple qui se retrouve coincé devant un manoir étrange, peuplé de créatures sous les ordres de Frank-N-Furter. Ce dernier, autoproclamé « travesti de Transylvanie », tente de créer l’homme idéal dans son laboratoire secret, prénommé Rocky.

En France, The Rocky Horror Show a été présenté pour la première fois au Théâtre de la Porte Saint-Martin, dans une adaptation en français. Joué dans trente pays et revendiquant plus de 30 millions de spectateurs, le spectacle est de retour à Paris, cette fois en version originale, au Lido.

Selon Jean-Luc Choplin, directeur artistique du Lido, le Rocky Horror Show est un mélange curieux entre rock ‘n’ roll, films d’horreur et libération sexuelle des années 1970. Il souhaite ouvrir les portes à de nouveaux publics en proposant des comédies musicales cultes.

« Spectacle immersif »

Jusqu’au 27 avril, le Lido accueille la troupe britannique de Trafalgar Entertainment, qui a remonté le Rocky Horror Show pour son jubilé en 2023, à Londres. Avec quinze artistes et un orchestre de cinq musiciens, le spectacle est sous-titré en français. Jean-Luc Choplin décrit le spectacle comme immersif, extravagant, glamour et étrange.

Pendant deux heures, les spectateurs sont transportés dans un univers kitsch et coloré, rythmé par des chansons cultes telles que Time Warp, Sweet Transvestite et Dammit Janet. En raison de certains tableaux sexuellement explicites, la production recommande le spectacle aux plus de 14 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut