Risque humain lors d’une « free party » dans une carrière à Saint-Georges-Buttavent, Mayenne

Une "free party" en cours dans une carrière à Saint-Georges-Buttavent, dans la Mayenne
          "Ce qui me pose question, ce sont les risques humains par rapport à la carrière", commente le maire de la commune Gérard Brodin.

Le maire de la commune, Gérard Brodin, soulève une problématique qui le préoccupe : les dangers potentiels pour les travailleurs par rapport à leur carrière.

Une free party rassemble entre 100 et 150 fêtards dans une carrière à Saint-Georges-Buttavent

Entre 100 et 150 fêtards se sont réunis pour une free party le samedi 1er juin dans une carrière de Saint-Georges-Buttavent, sur la route d’Ernée, selon France Bleu Mayenne. Les gendarmes ont été alertés vers 6 heures du matin après avoir reçu des appels de riverains se plaignant du bruit. Un dispositif a été mis en place aux abords de la carrière pour encadrer l’événement.

Le site de la carrière n’est plus en activité depuis environ un an, ce qui suscite des interrogations quant aux risques humains liés à ce type de rassemblement, souligne le maire de la commune, Gérard Brodin.

Un arrêté préfectoral pour interdire les rassemblements

La préfecture de la Mayenne avait pris un arrêté le jeudi précédent pour interdire ce type de rassemblement à partir du vendredi à midi jusqu’au lundi à midi. Cette mesure visait à limiter les nuisances sonores et les risques pour la sécurité des participants et des riverains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut