Retour des sinistrés de Craon après crue historique : constat des dégâts

Intempéries : les sinistrés de Craon rentrent chez eux après une crue historique
          Les habitants touchés par l’inondation historique de Craon, en Mayenne, ont pu retrouver leur domicile, vendredi 21 juin. L’heure est au constat des dégâts causés par l'eau.

Les habitants de Craon, dans le département de la Mayenne, ont finalement pu regagner leur maison après la terrible inondation qui a frappé la ville. C’était le vendredi 21 juin, et désormais, c’est le moment pour eux de faire face aux conséquences des dégâts provoqués par la montée des eaux.

La commune de Craon sous les eaux

Le vendredi 21 juin à Craon, Chantal Bretaudeau a fait face aux dégâts causés par les inondations dans sa maison d’hôtes. Après plus d’un mètre d’eau la veille, elle constate les dégâts dans sa cuisine, avec son frigo renversé au sol à cause de la force de l’eau qui a même déraciné un arbre sur sa maison.

Des dégâts importants en centre-ville

En centre-ville, l’eau s’est retirée aussi rapidement qu’elle est arrivée laissant derrière elle de nombreux dégâts. Plus de cent maisons ont été touchées par cette crue exceptionnelle. Le nettoyage était à l’ordre du jour le vendredi matin. Certains habitants ont vécu des moments marquants lors de cette crue historique, comme celui qui a passé la nuit sur sa terrasse pour surveiller le niveau de l’eau. Environ 300 foyers sont toujours sans électricité et la vigilance orange est maintenue pour l’Oudon en raison des fortes pluies prévues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut