Retour des chasseurs d’ectoplasmes à New York : SOS Fantômes – La Menace de glace

"SOS Fantômes : La Menace de glace" : entre renouveau et nostalgie, un quatrième volet qui cherche à trouver sa place
          New York et ses chasseurs d'ectoplasmes sont de retour dans "SOS Fantômes : La Menace de glace", nouvel opus de la saga culte des années 1980.

Le retour des chasseurs de fantômes de New York est annoncé dans le dernier volet de la célèbre saga des années 80, intitulé « SOS Fantômes : La Menace de glace ».

La suite directe de « SOS Fantômes : L’Héritage » sortie en 2021, intitulée « SOS Fantômes : La Menace de glace », débarque dans les cinémas français le mercredi 10 avril. Ce nouveau film ramène à New York les descendants d’Egon Spengler, membre du trio original joué par l’acteur Harold Ramis, décédé en 2014. Ces descendants prennent la relève dans la chasse aux fantômes, aidés par les héros des premiers films tels que Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Annie Potts. Ils se retrouvent à affronter des spectres des précédents films ainsi qu’une nouvelle menace : un démon millénaire capable de manipuler le froid.

Le réalisateur Gil Kenan, qui était scénariste pour le volet précédent, confie que composer avec tous ces personnages a été l’un des plus grands défis de ce film. Malgré leur nombre, il est fier de voir que chacun a des moments d’action.

Plaire aux fans est un enjeu majeur pour ce film qui cherche à trouver le bon équilibre entre références aux anciens longs-métrages et nouvelles histoires. Le réalisateur reconnaît qu’il ne faut pas sous-estimer l’importance du passé tout en osant montrer aux fans qu’il y a encore des découvertes à faire dans cet univers.

Le film met également en avant une nouvelle génération, avec le retour des petits-enfants Spengler, Trevor et Phoebe, interprétés par Finn Wolfhard et Mckenna Grace. Ces jeunes acteurs partagent l’affiche avec les acteurs des films originaux, une expérience à la fois cool et surréaliste pour eux. Malgré le succès du film aux États-Unis avec près de 80 millions de dollars de recettes, l’avenir de la saga reste incertain. Finn Wolfhard, révélé par la série « Stranger Things », avoue qu’il serait mal à l’aise à l’idée de remplacer les acteurs originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut