Retour de l’ordre en Nouvelle-Calédonie après opération du GIGN et du RAID

Crise en Nouvelle-Calédonie : vers un retour de l'ordre ?
          Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu'à la suite d'une opération des forces de l'ordre menée par le GIGN et le RAID, en Nouvelle-Calédonie, il n'y a plus aucun quartier aux mains des émeutiers.

Suite à une intervention des forces de l’ordre dirigée par le GIGN et le RAID en Nouvelle-Calédonie, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a confirmé que tous les quartiers occupés par les émeutiers ont été libérés.

Retour à l’ordre en Nouvelle-Calédonie

Peut-être une lueur d’espoir pour la Nouvelle-Calédonie. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que suite à une opération conjointe du GIGN et du RAID, tous les quartiers aux mains des émeutiers ont été repris. Douze personnes ont été arrêtées et 26 barrages ont été détruits, marquant un tournant dans la situation. Le calme semble progressivement revenir sur l’île, avec la mobilisation de 400 membres du RAID.

Le quartier de Rivière-Salée libéré par le GIGN

Pour la première fois depuis le début des troubles, le GIGN est intervenu dans le quartier de Rivière-Salée, l’un des derniers bastions des émeutiers. Les forces spéciales avaient pour mission de démanteler les barrages qui bloquaient cette partie de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Les habitants ont exprimé un grand soulagement. « Pour nous, c’est un soulagement car depuis quatorze jours, nous étions pris en otage », confie un riverain. Une habitante décrit la terreur vécue : « Ils menaçaient de mettre le feu à nos maisons, frappaient les barrières avec des sabres… Ils étaient armés ! »

Cette intervention marque un tournant dans la situation et redonne espoir à la population locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut