Restrictions terrasses commerçants Paris 2024: inquiétude zone interdites

Paris 2024 : l’inquiétude des commerçants de la capitale, interdits de terrasses dans certaines zones
          À l'approche des Jeux olympiques, de nouvelles restrictions ont été dévoilées par la préfecture de police de Paris. Elles concernent cette fois les terrasses éphémères à proximité des sites olympiques.

A l’approche des Jeux olympiques, la préfecture de police de Paris a récemment annoncé de nouvelles mesures restrictives concernant les terrasses éphémères situées à proximité des sites olympiques. Ces restrictions visent à garantir la sécurité des lieux et des participants pendant la tenue de l’événement sportif de renommée internationale. Il est ainsi demandé aux établissements disposant de terrasses éphémères de se conformer strictement aux règles établies par les autorités, notamment en termes de capacité d’accueil, de sécurité incendie et de respect des horaires de fermeture. Cette initiative vise à prévenir tout risque d’incident ou de troubles à l’ordre public pendant la période des Jeux olympiques.

Des restrictions sur les terrasses à Paris pendant les Jeux Olympiques

Pendant l’été à Paris, sera-t-il encore possible de profiter de terrasses ensoleillées entre deux épreuves des Jeux Olympiques ? Il semblerait que dans certaines zones de la capitale, cela ne sera plus autorisé. En effet, près de sites olympiques tels que la Tour Eiffel, les Invalides ou Bercy, les autorités ont pris la décision d’interdire les terrasses extérieures les jours d’épreuves. Ces mesures de sécurité ont pris de court certains commerçants locaux.

Les commerçants réclament des compensations

Christophe Labro, propriétaire du « Bercy Café » depuis 25 ans, avait prévu d’agrandir sa terrasse éphémère pendant les Jeux Olympiques, offrant ainsi 120 places en extérieur. Il estimait que cette terrasse lui permettrait de réaliser 80% de son chiffre d’affaires estival. Malheureusement, il a été surpris et déçu par cette interdiction soudaine. Autour des stades, les terrasses fermées resteront autorisées, mais celles situées à l’extérieur sur les trottoirs ou les terrasses éphémères sur le plancher seront proscrites. Lors d’une réunion publique le vendredi 7 juin en présence du préfet de police, les commerçants concernés ont réclamé des compensations. Selon les autorités, seules 6% des terrasses parisiennes seront impactées par ces restrictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut