Restauration : se démarquer avec une gastronomie d’expériences surprenantes

Restauration : pour se distinguer, certains restaurateurs font le choix de surprendre
          Pour se distinguer et attirer des clients dans le secteur concurrentiel de la restauration, certains se lancent dans une gastronomie d'expériences plus ou moins surprenantes.

Dans le domaine de la restauration, il est devenu essentiel de se démarquer pour attirer une clientèle de plus en plus exigeante. Ainsi, de nombreux établissements ont choisi de se démarquer en proposant des expériences gastronomiques uniques et parfois surprenantes. Cette tendance vise à offrir aux clients des moments inoubliables, alliant originalité et qualité culinaire. En effet, la concurrence est rude dans ce secteur et il est primordial de se démarquer en offrant des services et des plats innovants qui sauront séduire les papilles des clients en quête de nouvelles sensations.

Une expérience culinaire unique dans un restaurant insolite

Dans un restaurant atypique, les convives sont invités à revêtir un tablier et des gants avant de déguster leur repas. Ici, les fruits de mer sont présentés avec une sauce épicée, directement sur la nappe, pour une expérience culinaire inédite. Le concept repose sur le partage d’un plat unique par l’ensemble des convives, ce qui a particulièrement charmé trois amies venues découvrir ce restaurant pour la première fois. Le prix moyen du repas se situe entre 25 et 30 euros par personne, ce qui reste abordable pour cette expérience atypique. Malgré son ouverture récente, le restaurant accueille déjà quotidiennement 200 clients, un succès prometteur pour l’établissement.

Innovation et originalité culinaire

Dans le domaine compétitif de la restauration, se démarquer est essentiel pour attirer une clientèle exigeante. En Île-de-France, où pas moins de 1 100 restaurants proposent de la cuisine japonaise, l’ouverture du restaurant japonais « NOORI » par Axel Muller a suscité la curiosité. Pour se distinguer, ce dernier a choisi d’innover en proposant des « tacos-sushis » confectionnés avec des feuilles de maki frites, pour une fusion originale entre la cuisine japonaise et mexicaine. Un autre établissement mise quant à lui sur une expérience immersive en recréant une ambiance jungle avec plus de 200 ampoules, 11 projecteurs et 21 enceintes, pour un voyage sensoriel unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut