Restauration saumon Dordogne : barrage financé par l’UE à Saint-Capraise-de-Lalinde

Dordogne : à Saint-Capraise-de-Lalinde, un barrage financé par l'Union européenne
          Dans la commune de Saint-Capraise-de-Lalinde, une association a pour ambition de restaurer la population du saumon atlantique dans la Dordogne. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de l'Union européenne, qui a financé un barrage dans la rivière.

A Saint-Capraise-de-Lalinde, une association s’engage à redonner vie à la population de saumons atlantiques dans la Dordogne. Grâce au soutien financier de l’Union européenne, un barrage a été construit dans la rivière pour aider à atteindre cet objectif.

À Saint-Capraise-de-Lalinde, en Dordogne, le barrage constitue un véritable obstacle pour les saumons qui remontent la rivière pour se reproduire. C’est grâce au financement de l’Europe que des solutions ont pu être mises en place pour faciliter la migration des poissons. Isabelle Caut, chargée de missions pour l’association Migado, explique que les saumons parviennent jusqu’au barrage et empruntent un dispositif appelé « l’ascenseur à poissons ».

L’objectif de Migado est de restaurer la population de saumons atlantiques dans la Dordogne. Pour ce faire, certains poissons sont capturés afin de participer à un programme de reproduction. Isabelle Caut souligne l’importance du soutien financier de l’Union européenne, sans lequel ces opérations ne pourraient pas être menées. En effet, le coût de cette mission s’élève à environ 65 000 euros.

Les saumons prélevés sont ensuite acheminés vers un centre de pisciculture situé à quelques kilomètres du barrage. L’Union européenne a également contribué financièrement à ce centre, en accordant environ 90 000 euros de subventions. Cela permet de garantir le bon déroulement des opérations visant à favoriser la reproduction et la croissance de la population de saumons dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut