Réseau trafic voitures volées : 7 mis en examen Yonne, préjudice 874 000 euros

Yonne : sept personnes mises en examen, soupçonnées de faire partie d'un réseau de trafic de voitures volées partout en France
          Le préjudice total s'élève à 874 000 euros selon le Parquet.

Selon les informations fournies par le Parquet, le montant du dommage total s’élève à 874 000 euros.

Un réseau de vol de voitures démantelé à Sens

Sept individus ont été inculpés la semaine dernière à Sens (Yonne) pour des actes de « vols en bande organisée », selon un rapport de France Bleu Auxerre daté du lundi 3 juin. Ils sont suspectés d’avoir mis en place un réseau de trafic de voitures volées qui opérait à travers la France depuis plusieurs années.

Parmi les sept personnes inculpées, deux sont actuellement en détention provisoire tandis que les cinq autres ont été placées sous contrôle judiciaire. Certains membres du groupe ont déjà été condamnés pour des vols de véhicules. Ce réseau, en activité depuis un certain temps, ciblait principalement des voitures récentes, notamment de la marque Peugeot. Les véhicules volés étaient modifiés, avec des changements aux niveaux des numéros de châssis et de moteur, pour faciliter leur revente.

Les enquêteurs ont réussi à identifier environ cinquante voitures volées. Les arrestations et perquisitions effectuées la semaine dernière ont permis de retrouver une trentaine de ces véhicules ainsi que de l’argent, dont 12 000 euros saisis sur des comptes bancaires. Le montant total du préjudice est estimé à 874 000 euros d’après le parquet de Sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut