Reprise partielle des vols à Nouméa après les émeutes en Nouvelle-Calédonie

Emeutes en Nouvelle-Calédonie : reprise partielle des vols depuis et vers l'aéroport de Nouméa mercredi
          Fermé depuis mi-mai, l'aéroport international de Nouméa-La Tontouta rouvre "de façon progressive", a annoncé mardi la compagnie aérienne locale Aircalin.

Après avoir été fermé pendant plusieurs semaines à partir de la mi-mai, l’aéroport international de Nouméa-La Tontouta a officiellement rouvert ses portes de manière progressive, comme l’a informé la compagnie aérienne locale Aircalin lors d’une annonce faite ce mardi.

Reprise progressive des vols commerciaux en Nouvelle-Calédonie

Trois semaines après le début des émeutes en Nouvelle-Calédonie, les vols commerciaux depuis et vers l’aéroport international de La Tontouta vont reprendre progressivement à partir de mercredi. C’est ce qu’a annoncé la compagnie locale Aircalin, en collaboration avec l’Etat, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Nouvelle-Calédonie, gestionnaire de l’infrastructure.

Cette reprise partielle des vols a été rendue possible grâce à la collaboration entre les différentes parties prenantes, et reste conditionnée à la sécurité des accès à l’aéroport international de La Tontouta, souligne l’entreprise dans un communiqué.

« A partir de demain, mercredi 5 juin, Aircalin reprendra de façon progressive une partie de ses vols commerciaux longs et moyens courriers », a déclaré la compagnie. Ce programme de vols allégé restera en vigueur jusqu’au retour à une situation normale, en raison des contraintes liées à la circulation sur la RT1 et à l’amplitude horaire du couvre-feu en vigueur.

Les premiers vols concernés par la reprise du trafic sont un vol en provenance de Papeete via Nandi, aux Fidji, et un vol à destination de Brisbane en Australie en soirée. Depuis le 13 mai, Aircalin a dû annuler 185 vols, impactant près de 20 000 passagers, selon le communiqué de la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut