Reprise d’Ascometal : décision finale le 8 juillet

Redressement judiciaire d'Ascometal : la décision concernant la reprise du groupe sera rendue le 8 juillet
          Il ne reste désormais qu'un seul repreneur autour de la table des négociations.

Il ne reste plus qu’une seule personne intéressée par la reprise et présente lors des discussions.

Une décision sur la reprise d’Ascometal attendue pour le 8 juillet

La CGT a annoncé à franceinfo que la décision concernant la reprise du groupe sidérurgique Ascometal, placé en redressement judiciaire depuis mars, sera rendue le 8 juillet prochain. L’audience s’est tenue vendredi au tribunal de commerce de Strasbourg.

Selon la CGT, tous les organes de la procédure ont émis un avis favorable à la reprise par Greybull, un fonds d’investissement britannique qui envisage de reprendre 750 des 768 salariés. Il est désormais le seul repreneur en lice, après le retrait des industriels français Europlasma et italien Vénété.

85 millions de prêt sur deux ans

Greybull est prêt à reprendre les sites d’Ascometal dans le Nord, en Lorraine et dans la Loire, à condition d’obtenir des financements publics. Des sources syndicales ont indiqué à franceinfo et France Bleu Saint-Etienne Loire que les négociations avec le ministère de l’Industrie ont abouti dans la nuit de jeudi à vendredi. Le fonds d’investissement a obtenu un prêt de 85 millions sur deux ans, dont 45 millions dès cette année (30 millions immédiatement et 15 millions en octobre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut