Réouverture totale de l’A13 prévue fin juin après fissure détectée en avril, annonce la préfecture

Fissure sur l'A13 : la réouverture de la dernière portion de l'autoroute encore fermée est prévue fin juin, annonce la préfecture
          Des travaux menés depuis la découverte d'une fissure dans la chaussée, mi-avril, doivent permettre "de garantir une réouverture globale de l'autoroute A13, selon le calendrier indiqué à la fin du mois de juin, si toutes les conditions de sécurité sont réunies", a dit la préfecture.

Suite à la détection d’une fissure dans la chaussée de l’autoroute A13 au mois d’avril, des travaux ont été entrepris afin de garantir une réouverture complète de la route dans les délais prévus, c’est-à-dire à la fin du mois de juin, sous réserve que toutes les mesures de sécurité nécessaires soient respectées, comme l’a précisé la préfecture.

La réouverture de l’autoroute A13 se profile après une fissure

La portion de l’autoroute A13 entre le boulevard périphérique parisien et l’A86, fermée depuis le 18 avril en raison d’une fissure transversale découverte à Saint-Cloud, devrait bientôt pouvoir rouvrir complètement à la circulation d’ici la fin du mois de juin. C’est ce qu’a annoncé la préfecture des Hauts-de-Seine le mardi 11 juin dans un communiqué.

L’autoroute A13, qui relie Paris à Caen en Normandie en passant au sud de Rouen, est très fréquentée par les Parisiens souhaitant se rendre sur la côte normande.

Une réouverture conditionnée par la sécurité

Des travaux préliminaires avaient déjà permis une réouverture partielle de la circulation le 10 mai pour les véhicules légers, sur une voie en direction de la province vers Paris. En parallèle, des travaux de réparation d’un ouvrage hydraulique sous la chaussée ont été engagés par le conseil départemental des Hauts-de-Seine le 13 mai. Des travaux de remblaiements ont également été entrepris et devraient être achevés la semaine du 17 juin, avant la réfection de la chaussée.

Ces différentes interventions visent à garantir une réouverture complète de l’autoroute A13 selon le planning établi pour la fin du mois de juin, sous réserve que toutes les conditions de sécurité soient réunies. La préfecture a tenu à remercier les usagers de l’autoroute pour leur compréhension et leur patience face à cette contrainte majeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut