Réouverture d’un commerce à Saint-Genis-sur-Menthon redonne vie au village après 33 ans

Ain : à Saint-Genis-sur-Menthon, la réouverture d’un commerce redonne vie au village
          Après 33 ans sans aucun commerce, un nouveau café-restaurant-boulangerie-épicerie a ouvert ses portes à Saint-Genis-sur-Menthon, dans l'Ain. Tout le village revit.

Après plus de trois décennies sans aucun établissement commercial, un nouvel établissement polyvalent a enfin vu le jour à Saint-Genis-sur-Menthon, dans le département de l’Ain. Cette ouverture tant attendue a permis au village tout entier de retrouver une nouvelle dynamique et de voir renaître une certaine effervescence.

Un nouveau commerce dynamise la petite commune de Saint-Genis-sur-Menthon

Saint-Genis-sur-Menthon (Ain), un village de 480 habitants, possédait déjà son clocher et son école. Désormais, il dispose également d’un commerce, tant attendu par les habitants depuis 33 ans. Une habitante commente : « C’est génial. La vie est belle à Saint-Genis-sur-Menthon ». Ce nouveau commerce propose un dépôt de pain et viennoiseries, une petite épicerie avec des produits locaux, ainsi qu’un café-restaurant. L’ensemble de la commune retrouve un nouveau souffle.

Un lieu de rassemblement pour les habitants

« Tout le monde se retrouve du coup, alors que jusqu’à présent, on ne venait pas trop au centre du village, parce qu’on n’avait pas grand-chose à y faire », confie une femme. Un couple du secteur, déjà propriétaire d’une boulangerie, a repris l’activité commerciale. La vendeuse, Éline Deroche, est ravie des compliments des clients. L’ancienne propriétaire, présente jusqu’en 1991, a assisté à l’inauguration de la boutique récemment, très émue. Ce projet a nécessité un budget de 600 000 euros, dont 80% ont été financés par des aides publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut