Réouverture de la tour Eiffel après accord sur investissement de 380 millions d’euros

La tour Eiffel a rouvert dimanche après six jours de fermeture
          Les syndicats du personnel et la Société d'exploitation de la tour Eiffel ont trouvé un accord sur "un investissement ambitieux de 380 millions d'euros jusqu'en 2031".

Les représentants des travailleurs et la direction de la Société d’exploitation de la tour Eiffel ont conclu un accord concernant un projet d’investissement d’envergure de 380 millions d’euros qui s’étalera jusqu’en 2031.

La tour Eiffel rouvre après six jours de grève

La fameuse tour Eiffel a été fermée pendant six jours en raison d’une grève. Elle a finalement rouvert ses portes le dimanche 25 février après la conclusion d’un accord entre les syndicats du personnel et la direction du monument. Cet accord prévoit la mise en place d’une instance de suivi économique qui se réunira tous les six mois, comme l’a précisé la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) dans un communiqué.

La réouverture effective a eu lieu le dimanche matin afin de permettre à l’équipe technique de s’assurer du bon fonctionnement des ascenseurs pour garantir la sécurité des visiteurs. Les syndicats CGT et Force ouvrière ont souligné que les six jours de grève ont entraîné la perte d’environ 100 000 entrées. Ils ont également affirmé leur intention de rester mobilisés pour défendre le monument jusqu’à ce qu’un modèle économique viable soit trouvé.

Les visiteurs seront remboursés

La direction et les syndicats ont également convenu d’un investissement de 380 millions d’euros d’ici 2031, notamment pour les travaux et l’entretien du patrimoine de la tour Eiffel. L’accord inclut la poursuite de la 20e campagne de peinture et l’engagement pour la suivante, un point crucial pour l’entretien du monument inauguré il y a 135 ans. La Sete a présenté ses excuses aux visiteurs pour la fermeture et s’est réjouie de pouvoir à nouveau accueillir le public. Elle a assuré que les visiteurs qui n’ont pas pu visiter la tour seraient remboursés intégralement et automatiquement dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut