Rentrée sous haute sécurité dans les Hauts-de-France après menaces d’attentat

Menaces d'attentat : une reprise des cours sous haute sécurité dans les Hauts-de-France
          Alors que 122 établissements scolaires des Hauts-de-France ont été ciblés par des menaces d'attentat, les élèves se préparent à une rentrée sous haute sécurité, lundi 25 mars.

Lundi 25 mars, les élèves des Hauts-de-France vont faire leur rentrée dans un contexte particulièrement tendu. En effet, pas moins de 122 établissements scolaires ont été visés par des menaces d’attentat, obligeant les autorités à mettre en place des mesures de sécurité renforcées. Les élèves et le personnel enseignant devront donc faire face à une situation anxiogène, avec la présence de forces de l’ordre et de dispositifs de sécurité supplémentaires. Cette rentrée sous haute surveillance souligne une fois de plus la menace terroriste qui plane sur notre pays, et rappelle l’importance de rester vigilant et solidaire face à de tels risques.

Les lycéens des Hauts-de-France sous haute sécurité après des menaces d’attentat

Après les menaces d’attentat qui ont secoué les lycées des Hauts-de-France, les élèves se préparent à retrouver les bancs de l’école, lundi 25 mars. Une rentrée qui se fera sous haute sécurité, avec des mesures exceptionnelles mises en place dans tous les établissements concernés. Dans la Somme, où six lycées ont été visés, les élèves seront accueillis par des équipes de sécurité de l’Éducation nationale. Des patrouilles régulières seront assurées par la police et la gendarmerie nationale pour garantir la sécurité de tous.

Mise en place de dispositifs spécifiques

Ce dispositif de sécurité sera étendu à l’ensemble des 122 établissements visés dans la région des Hauts-de-France. Par mesure de précaution, l’espace numérique de travail des élèves, par lequel les menaces ont été diffusées, a été désactivé. De plus, des cellules psychologiques seront déployées dans les lycées concernés, afin d’apporter un soutien aux élèves qui en ressentiraient le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut