Rennes se rapproche de l’Europe en freinant l’OM

Ligue 1 : Rennes freine l'OM et se rapproche de l’Europe
          Grâce à leur victoire sur les Phocéens, dimanche, les Rennais reviennent à hauteur de leur adversaire du jour au classement.

Suite à leur succès contre l’équipe de Marseille lors du match de dimanche, les joueurs de Rennes ont réussi à rattraper leur concurrent au classement.

Une défaite pour l’OM face à Rennes

Trois jours après s’être qualifié en Ligue Europa contre Villarreal, l’Olympique de Marseille se rendait au Roazhon Park avec l’objectif de se rapprocher du Top 5 et de la qualification en Europe. Une victoire les aurait placés à un point seulement de la Ligue des champions. Cependant, le calendrier chargé des Marseillais, avec 7 matchs en 24 jours, rendait la tâche difficile. En face, les Rennais, qui n’avaient pas remporté de match en championnat depuis trois rencontres, avaient l’opportunité de revenir à égalité en cas de victoire.

Le début du match était animé, mais c’est finalement Rennes qui a ouvert le score grâce à Martin Terrier, bien servi par Amine Gouiri, et qui a trompé Pau Lopez d’une frappe du droit pour inscrire son 8e but de la saison (21e, 1-0). Ensuite, pour célébrer sa 300e apparition sous le maillot rouge et noir, Benjamin Bourigeaud a offert le break à son équipe sur penalty (78e, 2-0).

Malgré quelques occasions, notamment une frappe de Pierre-Emerick Aubameyang sur coup franc déviée sur le poteau en seconde période, l’OM n’a pas réussi à inquiéter les Bretons. Il s’agit de la première défaite de Jean-Louis Gasset en championnat depuis son arrivée sur le banc. Au classement, Marseille (7e) reste devant Rennes (8e) à la différence de buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut