Rennes : fusillade liée au trafic de drogue blesse 2 personnes, intervention de la CRS 8

Rennes : une fusillade sur fond de trafic de drogue fait deux blessés, la CRS 8 mobilisée
          À Rennes, en Ille-et-Vilaine, une fusillade sur fond de trafic de drogue a fait deux blessés dans le quartier du Blosne, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars 2024. Les policiers de la CRS 8 vont poursuivre les patrouilles dans le quartier.

Dans la ville de Rennes, située en Ille-et-Vilaine, un incident lié au trafic de drogue a eu lieu dans le quartier du Blosne, entraînant deux personnes blessées durant la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars 2024. Suite à cet événement, les membres de la CRS 8 ont décidé d’intensifier leurs patrouilles dans cette zone afin de maintenir l’ordre et la sécurité publique.

Des tirs à l’arme automatique au cœur du quartier du Blosne à Rennes

Entre 2h et 3h du matin, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars, des échanges de coups de feu ont perturbé la tranquillité du quartier du Blosne à Rennes (Ille-et-Vilaine). Ces tirs à l’arme automatique ont duré plus d’une heure, laissant deux hommes de 23 et 29 ans blessés. Pour les habitants du quartier, cette nuit a été source de peur et de traumatisme.

Une situation liée au trafic de drogue

Les tirs ont eu lieu aux abords de la place du Banat, où se trouvent deux immeubles récemment rénovés, désignés comme des points de vente de drogue. Les impacts de balles laissent penser à l’utilisation d’armes de gros calibre, ce qui a nécessité l’intervention du Raid. Les forces de l’ordre, malgré leurs efforts, n’ont pas réussi à localiser les tireurs. Selon Frédéric Gallet, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance, il s’agirait d’une dizaine d’individus cagoulés et équipés de gilets pare-balles. Les policiers de la CRS 8 maintiendront leur présence dans le quartier, qui avait déjà été le théâtre de deux fusillades il y a trois mois. Suite à ces événements, quatre suspects avaient été arrêtés et placés en détention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut