Renfort de police à Cholet après nuit de violences urbaines sans blessé

Une deuxième nuit de violences urbaines a lieu à Cholet, sans faire de blessé
          La présence de la police nationale est renforcée dans le quartier concerné, au sein de cette ville d'environ 53 000 habitants.

Pour garantir la sécurité et la tranquillité des habitants, les autorités locales ont décidé de renforcer la présence des forces de l’ordre dans le quartier en question, situé au coeur de cette municipalité comptant environ 53 000 résidents.

Violences urbaines à Cholet pour la deuxième nuit consécutive

Des actes de violence ont de nouveau éclaté à Cholet pour la deuxième nuit consécutive, comme l’a annoncé la préfecture du Maine-et-Loire le samedi 29 juin. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier Jean-Monnet, une vingtaine d’individus masqués se déplaçant en petits groupes ont incendié plusieurs véhicules entre 1 heure et 2h30, puis en fin de nuit, selon les informations fournies par la préfecture du Maine-et-Loire dans un communiqué diffusé sur X.

Durant leur intervention, les forces de l’ordre et les pompiers ont été la cible de projectiles. Afin de sécuriser les opérations des pompiers, la police a dû faire usage de la force pour disperser les auteurs des dégradations, comme l’a précisé la préfecture.

Renforts de police face aux violences à Cholet

La nuit précédente, des policiers municipaux avaient déjà été visés par des tirs de mortier dans le même quartier, selon France 3 Pays de la Loire. Le préfet, Philippe Chopin, a annoncé le renforcement de la présence de la police nationale depuis le vendredi. Le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, a déclaré à l’AFP que des renforts venant d’Angers et de Nantes avaient été envoyés, face à des tensions de plus en plus importantes. Il a précisé que ce sont généralement 30 à 40 jeunes, souvent mineurs, qui sont à l’origine des troubles, mais que ces incidents restent circonscrits à ce quartier, sans débordements extérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut