Renforcer l’éducation alimentaire des enfants pour une alimentation saine à base de produits frais

Éducation alimentaire : "faire participer les enfants à la cuisine", conseille une journaliste
          Le gouvernement souhaite renforcer l’éducation alimentaire des Français, et notamment celle des enfants, pour les encourager à avoir une alimentation plus saine et à base de produits frais.

Le gouvernement a pour objectif d’améliorer la sensibilisation des Français, en particulier des enfants, à une alimentation plus saine et équilibrée, basée sur des produits frais.

Cuisiner en famille pour une alimentation plus saine

Une étude récente sur les habitudes alimentaires des Français révèle que les jeunes générations ont tendance à délaisser la cuisine traditionnelle avec des produits frais au profit des plats surgelés et des fast-foods. La principale justification avancée est le coût moins élevé de ces alternatives. De plus, la perception selon laquelle la préparation des repas est longue contribue à la perte du réflexe de cuisiner.

« Impliquer les enfants dans la cuisine »

« Une des meilleures façons de sensibiliser les enfants à une alimentation saine est de les impliquer dans la préparation des repas à la maison. Plus un enfant participe à la préparation d’un aliment, plus il sera enclin à le manger une fois dans l’assiette. Dès qu’ils sont capables de manipuler certains gestes simples en cuisine, les enfants peuvent être intégrés dans le processus de préparation des repas« , souligne Carole Garnier, directrice de la rédaction des magazines Saveurs. Cette éducation alimentaire précoce est un moyen efficace de diversifier les choix alimentaires. C’est pourquoi le gouvernement s’engage à promouvoir une éducation alimentaire plus poussée en France, en mettant l’accent sur les enfants, afin de favoriser une alimentation plus saine et basée sur des produits frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut